MALBOSC sur Internet....

Adieu Philippe...

dimanche 14 septembre 2014 par Webmestre Mairie de Malbosc

Philippe,

Tu nous as quittés brutalement ce mercredi après-midi, nous laissant en plein désarroi. Aujourd’hui, ici au cimetière, nous t’accompagnons pour la fin de ton parcours.

Tes racines t’ont poussé à t’installer en Ardèche. C’est ainsi que tu es arrivé avec Elisabeth à Malbosc au printemps 2012 pour habiter le magnifique mas de la Pauze. Dans un geste citoyen, tu as rapidement souhaité rencontrer le Maire pour lui faire part de ta volonté de t’insérer durablement. Je vous ai même mariés le 13 octobre 2012.

D’apparence calme et courtoise, tu étais pourtant un bouillant personnage plein d’énergie. Tu n’avais de cesse d’élaborer des projets dans tous les domaines, personnels comme collectifs, avec un vrai sens du partage.

A l’occasion des élections municipales de 2014, tu t’es porté candidat pour participer à la vie de notre commune. Élu 2ème Adjoint, tu as eu en charge la lourde responsabilité de la culture et du patrimoine, où ton action a été rapidement couronnée de succès. Tu représentais aussi Malbosc aux commissions ad hoc de la communauté de communes.

Passionné de musique, tu étais un artiste talentueux. Reconnu de tes pairs, tu as eu à cœur de nous en faire profiter en organisant dans notre église de très beaux concerts. Je sais aussi que tu as animé le canton dans des manifestations populaires. Si ton départ nous laisse en plein désarroi, c’est que ta présence parmi nous, aussi brève, hélas, fut-elle, nous a montré combien ton action était prometteuse. Nous perdons non seulement un élu dévoué et efficace mais aussi un ami apprécié pour ses qualités personnelles. Le site de la commune gardera le souvenir de ta dernière communication en date du mercredi 10 septembre.

Elisabeth, au nom de la commune je veux te témoigner notre amitié et notre solidarité.

Adieu Philippe.

(Michel PIALET, Cimetière de MALBOSC le 13 septembre 2014. )


Hommage des amis de Malbosc

Philippe, comme tu vas nous manquer !

Tu as su insuffler à Malbosc l’amitié et le partage du beau dans un vent pétillant de jeunesse.

Merci de nous avoir si souvent conviés à La Pauze, merci d’avoir su partager avec nous tes passions musicales, photographiques, culturelles et merci aussi pour les soirées, le théâtre, les fêtes, danses, concerts, les flutes et les cornemuses.

Merci d’avoir su nous sortir de notre routine, de nous avoir rassemblés sur la terrasse ou devant la cheminée, nous permettant ainsi de tisser des liens amicaux entre nous tous.

Merci pour ta curiosité et ta générosité. Ton esprit vif et entreprenant fourmillait d’idées et de projets et tu en as réalisé beaucoup ici en peu de temps.

Ta joie de vivre, ton sens du service et ton amitié nous manqueront bien au delà des mots pour le dire...

Philippe, tu restes à jamais dans ces lieux et dans nos cœurs.

………….

Elisabeth, entends avec nous Philippe nous répondre :

« Je ne suis pas loin

Juste de l’autre coté du chemin

Je suis moi, vous êtes vous.

Ce que nous étions les uns pour les autres,

Nous le sommes toujours »

JPEG - 736.4 ko

info portfolio

Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 6181 / 456336

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Informations générales  Suivre la vie du site ARCHIVES   ?

Site réalisé avec SPIP 2.0.0 + AHUNTSIC

Creative Commons License